lundi 7 juin 2010

Formons-nous

Je suis en contemplation devant la liste des formations DIF proposées par mon entreprise. Il y a l'embarras du choix ! Certains thèmes m'attirent particulièrement :
- "Gérer sa vie professionnelle et privée". Comment ai-je pu, jusqu'ici, gérer ma vie privée sans les conseils de mon entreprise ?
- "Manager et gérer les personnalités difficiles", et les amener à travailler plus en évitant qu'ils se suicident. Je ne sais pas si ils abordent la solution alternative consistant à les pousser à la démission avant de se donner la mort. Cela permet de s'en débarrasser en se lavant les mains des conséquences.
- "Être éco-citoyen pour le développement durable", ou comment préserver un tout petit peu l'environnement quand vous travaillez pour une entreprise qui pollue beaucoup.
- "Bien vivre sa retraite". Sans cette formation, je serai incapable de continuer à vivre quand, à soixante-quinze ans, j'atteindrai l'âge de la retraite et je me verrai malheureusement forcé d'arrêter de travailler.
- "Les 5 réflexes pour diminuer la pression" ou comment supporter la pression avec un minimum de dommages, pour pouvoir augmenter encore sa charge de travail.
- "Affirmer son leadership grâce aux techniques théâtrales". On ne saurait mieux illustrer le fait qu'un bon manager, c'est quelqu'un qui enrobe ses mensonges avec talents.
Merci Monsieur Raffarin. Votre gouvernement a fait voter la loi instituant le DIF, ce qui me donne le droit d'assister à de si belles formations, et contribue à mon "développement personnel". Et, merci mon entreprise qui les a sélectionnées pour moi. Les propositions alternatives que je pourraient faire seraient nécessairement moins intéressantes.
Tout ceci est bien compliqué. Finalement, après une dernière relecture de la liste, je vais me décider pour "L'ordinateur : comprendre et prendre en main" ; cela me sera utile pour créer et mettre à jour un blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire